Vous êtes ici : Accueil > DIRECTION > INFORMATIONS 03 FEVRIER
Publié : 3 février 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

INFORMATIONS 03 FEVRIER

Mesdames, Messieurs,

Un nouveau protocole sanitaire vient de paraître, intégrant les évolutions rendues nécessaires par la circulation active du virus et notamment par le contexte d’émergence des variants. 

Ainsi, le port de masque grand public de catégorie 1 et la distanciation de 2 mètres entre groupes à la cantine sont requis. L’aération est renforcée. 

Pour la restauration scolaire, la Municipalité, en concertation avec la société de restauration, met tout en oeuvre pour respecter cette nouvelle directive.

En ce qui concerne les masques, certains ne sont plus autorisés . Seuls les masques chirurgicaux et les masques grand public de catégorie 1 sont autorisés pour le personnel et les élèves tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs. 

Qu’est-ce qu’un masque grand public de catégorie 1 ?

Il s’agit d’un masque garantissant une efficacité de filtration supérieure à 90% pour des particules émises d’une taille de 3 microns. 

 

Ces mesures seront applicables dès le lundi 08 février.

Certains parents me font par de leur inquiétude quand un cas est signalé dans la classe de leur enfant . Le protocole précise que l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants ou les élèves n’implique pas automatiquement de contacts à risque dans la classe. La fermeture d’une classe ou d’un établissement est étudiée au cas par cas en collaboration entre l’ARS, le Rectorat, la Préfecture et le chef d’Etablissement. 

En cas de contacts probables ou confirmés, je suis en relation avec les familles pour suivre l’évolution de la situation et déterminer les conditions de retour à l’école. 

Face à la situation sanitaire, une vigilance s’impose à l’école mais aussi à l’extérieur quand à l’apparition de symptômes, au respect des gestes barrières et au port correct du masque. Il en va de la sécurité de tous.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Cordialement,

Anne-Marie SAINT-JEAN